Partager :
Portes de Bretagne initiative a organisé, jeudi dernier, une soirée rendez-vous du parrainage. Depuis janvier, 11 parrainages se sont mis en place et quelques parrains sont venus à cette soirée.

Des parrains et Paul Lapause, président de Portes de Bretagne initiative.

 

Le parrainage permet au nouvel entrepreneur de sortir de l'isolement et de bénéficier d'une écoute et d'un regard extérieur. « Le parrain apporte à l'entrepreneur débutant, son expérience, son carnet d'adresses et ses conseils. » Il est assuré bénévolement par des chefs d'entreprises expérimentés en activité ou jeunes seniors, mais aussi par des cadres dirigeants.

Claudine Peinturier, coordinatrice du projet, fait rencontrer le créateur ou repreneur d'entreprise et son parrain. Depuis le début de l'année, Pierre Bouvet suit le nouvel entrepreneur de ATAE 35, dont l'objectif est de faire respecter la sécurité sur les chantiers. « Je l'ai rencontré au début, une fois par mois, pour une demande particulière. Comment appréhender la démarche commerciale et je lui ai conseillé un stage téléphone qui a donné de très bons résultats. »


http://www.ouest-france.fr/le-parrainage-pour-debuter-sa-creation-dentreprise-1148655